Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mimi Chéri ...
30 mars 2018

Le 30 mars 1918

Le 30 mars 1918

 

Mon Mimi Chéri !

Chaque jour, j'espere de tes nouvelles avec une impatience anxieuse dont chaque retard ne fait que grandir mon inquiétude.....

Je pense que tu es toujours en bonne santé, et que ma lettre te parviendra peut etre dans un moment d'accalmie.

Tu y trouveras les paroles les plus douces que je puisse murmurer à ton oreille et toutes mes pensées les plus affectueuses, qui prennent leur essor, vers toi!

Je suis toujours bien portante, ainsi que notre petite mignonne. j'ai recu de ses nouvelles hier, elles sont exellentes. Mme Serre me dit qu'apres avoir eu tres peur du canon notre mignonne lui dit, maintenant "tie pas peur, Mémé, c'est les Boces qui fait ca!!.." Elle ajoute aussi que son papa Mimi est taquin de pas venir la promener et lui faire des pépés!!! (c'est les petites photos que notre clotilde appelle comme cela)

Hier je pensais t'écrire mais le bombardement a pris avec violence jusqu'a 18h. j'etais tellement surprise que je passais par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du reste les journaux t'ont appris, maintenant la chute d'un obus sur l'église saint gervais.

Aujourd'hui a partir de 7h ce matin, il tape dur chaque 15'' ou 30".

Parfois je suis loin d'être rassurée, ici tout en tremble.

Je ne sais si je mettrais ma lettre ce soir ou demain matin, cela va dépendre des évènements...

le temps est pluvieux et le froid sévit depuis quelque jours.

Quelles dures périodes pour vous.

je lis les journeaux avec avidité mais mon esprit vagabonde et s'affole de te savoir peut etre au milieu de ce formidable "choe"

Nous sommes toujours a Paris et n'avons rien décidé pour le départ que je t'avais fait entrevoir.

Tout le réseau Ouest, Midi, Etat regorge de monde, c'est l'exode comme en 1914.

Si nous avions d'ici un mois une solution heureuse comme nous l'esperons, sur l'issue de la bataille; peut etre trouverons nous ou pouvoir reposer nos esprits de toutes ces transes diurnes et nocturnes!!....

J'espere t'ecrire demain et en attendant ce moment exquis, je te quitte en t'envoyant les amitiés de Maman, Tante Henriette et Nenettequi sont toujours en bonne santé.

Notre mignonne t'envoie avec toutes ses caresses ses affectueux baisers.

Quant a moi, j'attends ta missive, Mimi chéri, pour retrouver un peu de quietude, j'esperece soir avoir ce bonheur, et t'embrasse bien tendrement des meilleurs baisers qui se pressent sur mes levres.

Dory

Qui pense bien a toi, et qui

prie pour son Mimi Chéri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Mimi Chéri ...
Publicité
Archives
Publicité